Centre de vaccination éphémère COVID 19 à Sancergues

| Publié par | Catégories : Actualités Mairie de Sancergues

Les personnes de plus de 76 ans résidant dans la communauté de communes Berry Loire Vauvise pourront se faire vacciner les 25, 26 et 27 février (première dose) et les 25, 26 et 27 mars (seconde dose) dans les locaux de la Maison de Santé de Sancergues.

Ce centre éphémère vient en complément des centres permanents de Saint Satur, Sancoins, Bourges, Aubigny sur Nère, Saint Amand Montrond et Vierzon.
Monsieur le Préfet du Cher a proposé aux différentes communes de mettre en place un centre de vaccination éphémère avec un cahier des charges très précis. Le maire de Sancergues et ses adjoints, en collaboration avec la communauté de communes, ont immédiatement consulté les professionnels de santé de Sancergues qui ont accueilli très favorablement ce projet, et se sont immédiatement mobilisés pour se rendre disponibles et organiser cette action.
L’Agence Régionale de Santé (ARS) qui définit le schéma de vaccination a attribué 250 doses du vaccin Moderna et précisé que seules les personnes de plus de 75 ans résidant dans la CDC Berry Loire Vauvise pouvaient en bénéficier.
Ainsi, toutes les personnes éligibles ont été appelées par la mairie pour proposer cette protection. Plus de 280 personnes issues des 14 communes de la communauté de communes ont demandé à en bénéficier. Le nombre de vaccins attribués étant limité, il a fallu remonter aux plus de 76 ans. La mairie de Sancergues a organisé le planning et chaque personne éligible a été contactée pour fixer le rendez-vous.
Pour la commune de Sancergues, 38 personnes seront accueillies à partir de jeudi 25 février 13 heures. Un service de transport sera organisé par les élus pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer.
Un grand merci aux professionnels de santé et à Lucie, notre secrétaire de mairie, pour l’énergie qu’ils mettent à la disposition de nos administrés pour vaincre ce fichu virus.

Maison Santé Sancergues